Thèmes

air sourire background amis merci article centerblog vie amour cadres cadre

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· LES DIX SECRETS DE L'ART ORATOIRE
· DIALOGUE REUSSI AVEC UN CLIENT
· QUELQUES TECHNIQUES D'ACCUEIL EN ENTREPRISE
· DE LA METHODE AIDA A LA METHODE "AIDAS"
· LES 10 ATTENTES DES CLIENTS POUR RESSIR TOUTES VOS AFFAIRES

· LE SAVEZ-VOUS ? PICASSO VOUS AIDE A VENDRE!
· AVALEZ CET HORRIBLE SERPENT !
· LE DIPLOME DE SUFFIT PAS!
· LES 8 SECRETS DE LA REUSSITE
· IL Y A UN LOUP EN VOUS! QUEL EST TON LOUP?
· L'HISTOIRE DU TITANIC OU LA METHODE 5M
· QUOI QUE VOUS FASSIEZ, FAITES LE BIEN!
· LA VRAIE FAUSSE DIFFERENCE ENTRE MARKETING ET COMMUNICATION
· BIEN SE FIXER DES OBJECTIFS C'EST ESSENTIEL!
· IL EST TEMPS DE SCIER LES BARREAUX DE VOTRE PRISON!!!

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "antoinesimen" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 05.07.2012
Dernière mise à jour : 29.03.2018
189 articles


LE PETIT GARCON DANS LA VALEE

Publié le 17/12/2013 à 16:37 par antoinesimen Tags : air sourire background amis merci article centerblog vie amour cadres
LE PETIT GARCON DANS LA VALEE

Le petit garçon et l'écho dans la vallée

Il existe une loi universelle qui dit que, dans la vie, on récolte ce qu'on sème. On appelle aussi cela la loi de cause à effet, la loi d'action réaction ou encore l'effet boomerang, c'est-à-dire que tout ce qu'on lance, nous revient.

En tout cas dans un champ de mais, on récolte du mais et dans une plantation d’hévéa on récolte de l’hévéa.

 

Vous l’avez compris si vous voulez obtenir un autre résultat que ce que vous obteniez jusque-là, il suffirait alors de semer autre chose que ce que vous semiez jusque-là !

Un petit garçon habitait dans une vallée avec sa mère. Un jour, le petit garçon était furieux après sa mère. Elle venait de le chicaner parce qu'il avait été malfaisant. Le petit garçon est sorti alors sur le balcon de la maison et a commencé à crier : « Je te déteste, je te déteste, je te déteste. » Et l'écho de répondre :: « Je te déteste, je te déteste, je te déteste. »


Effrayé, le petit garçon est vite rentré dans la maison et il est venu retrouver sa mère : « Maman, maman, il y a un petit garçon dans la vallée qui ne m'aime pas. Il dit qu'il me déteste ! » Et la mère de répondre à son fils avec un léger sourire en coin : « Ne t'inquiète pas, mon garçon, car il y a aussi un autre gentil petit garçon dans la vallée qui, lui, t'aime beaucoup. Va dehors sur la galerie et dis-lui toi aussi que tu l'aimes. »


Et le petit garçon de retourner à l'extérieur et de crier au petit garçon imaginaire : « Je t'aime, je t'aime, je t'aime. » Et de l'écho de répondre : « Je t'aime, je t'aime, je t'aime. »

Quand quelqu’un vous met en difficulté que faites-vous ?

Quand celui avec qui vous partager le bureau, la vie, l’appartement, ect vous met en situation délicate que dites- vous ?

Le maudissez –vous ?

Criez-vous au diable ?

Ou alors, vous-vous mettez dans une attitude positive et regardez la situation avec philosophie ?

Dans la vie, on récolte toujours ce que l'on sème. Si vous lancez des messages de haine, c'est également la haine que vous récolterez en retour. Par contre, si vous lancez des messages d'amour, c'est aussi de l'amour que vous recevrez en retour. Le bonheur que les gens vous prodiguent est votre responsabilité. Dites du bien des autres et ils diront du bien de vous.


« Lorsque tu craches en l'air, ça te retombe toujours sur le nez ! »

 A BON ENTENDEUR SALUT !

 

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le ! Ou cliquez sur j’aime ! Vous pouvez le partager avec vos amis sur Twitter, sur Facebook en cliquant sur un ou plusieurs des boutons dans la barre à droite. Merci d’avance !

 

Antoine SIMEN est consultant formateur Marketing-Management et enseignant en cycle ingénieur des grandes écoles. Il travaille au quotidien pour le compte des entreprises où il forme les cadres et employés. Il encadre les jeunes diplômés et nouveaux cadres afin de leur permettre de mieux se distinguer et acquérir les compétences les plus recherchées par les meilleures organisations, il accompagne également les entreprises qui désirent renforcer leurs performances commerciales. Vous  pouvez le joindre au 225 : 07 90 09 21 ; Email : antoinesimen@yahoo.fr.