travail vie monde homme chez travail animal livres livre
RechercherDerniers commentairesmerci pour le document de l’art oratoire, cela est vraiment du porte très important
Par Anonyme, le 06.01.2026
merci pour ce livre
Par Anonyme, le 31.12.2025
si seulement l’on pouvait appliquer ces conseils dans tous les corps de métiers !
Par Anonyme, le 22.06.2025
c'est magnifique
Par Anonyme, le 17.06.2025
cet article me rend encore très sage et intelligent, g bcp d ça, merci beaucoup
Par Anonyme, le 07.06.2025
· LES DIX SECRETS DE L'ART ORATOIRE
· DIALOGUE REUSSI AVEC UN CLIENT
· QUELQUES TECHNIQUES D'ACCUEIL EN ENTREPRISE
· DE LA METHODE AIDA A LA METHODE "AIDAS"
· LES 10 ATTENTES DES CLIENTS POUR RESSIR TOUTES VOS AFFAIRES
· LE SAVEZ-VOUS ? PICASSO VOUS AIDE A VENDRE!
· AVALEZ CET HORRIBLE SERPENT !
· LE DIPLOME DE SUFFIT PAS!
· LES 8 SECRETS DE LA REUSSITE
· IL Y A UN LOUP EN VOUS! QUEL EST TON LOUP?
· L'HISTOIRE DU TITANIC OU LA METHODE 5M
· QUOI QUE VOUS FASSIEZ, FAITES LE BIEN!
· LA VRAIE FAUSSE DIFFERENCE ENTRE MARKETING ET COMMUNICATION
· BIEN SE FIXER DES OBJECTIFS C'EST ESSENTIEL!
· IL EST TEMPS DE SCIER LES BARREAUX DE VOTRE PRISON!!!
Date de création : 05.07.2012
Dernière mise à jour :
29.03.2018
189 articles
En 2013, augmentez vos valeurs au centuple !
Certes un homme n’a pas de prix, mais il a tout de même une valeur.
Qu’est-ce que j’appelle vos valeurs, me demanderez-vous ?
Le mot « valeur », du latin classique valor, est utilisé pour désigner le mérite ou les qualités.
C’est finalement ce que vous représentez financièrement par rapport à vos capacités, compétences et performances. Ce que l’on vous paie.
Cette valeur ne sera importante que par rapport à la mesure de votre propre évaluation, petite si vous vous jugez petit, grande si vous voyez grand.
Voyez-vous de quoi je veux parler ?
En réalité vous ne méritez que ce que vous valez. Vos ressources dépendent de vos performances et de votre capacité à vous valoriser.
Si vous ne savez pas discuter votre salaire, qu’importent vos diplômes, vous méritez ce que vous donne votre patron.
Si vous vous contentez de votre rémunération parce que tous vos collègues reçoivent la même chose que vous, qu’importent vos performances, votre patron ne changera pas d’ici tôt votre niveau de salaire.
Si vous vous contentez de faire votre travail, rien que votre travail sans un brin de différence et de créativité, vos efforts se fondront dans la masse et personne ne vous remarquera.
Si vous ne prenez pas l’initiative d’innover dans votre secteur d’activité en proposant mieux que la concurrence, vos clients pourront aller chez les concurrents sans regret.
Étudiant, travail ou entrepreneur, si vous n’avez pas de valeur ajoutée par rapport à tous ceux de votre catégorie, vous ne serez pas plus intéressant que les autres, et pour cela vous ne valez pas grande chose. Vous ne méritez pas plus que quelqu’un d’autre.
Si vous ne savez pas voir les opportunités là où, tous les autres voient les difficultés, vos envies de réussites seront vaines.
Si vous ne pouvez pas produire plus en moins de temps, travailler dur sans rechigner, travailler longtemps pour atteindre les résultats, vous serez comme tout le monde c’est-à- dire dans la moyenne.
Si vous ne savez pas garder le calme quand tous sont dans l’euphorie, vous élever face à l’adversité et à la difficulté, vous ne pourrez fasciner personne, votre action ne paraîtra différente de celle d’un autre.
Si vous ne savez pas gagner sans vous moquer de l’adversaire, le soutenir quand il trébuche vous paraîtrez tout simplement comme un simple compétiteur et non comme un leader qui marque sa génération.
Si vous ne pouvez pas être à l’écoute des autres, les apporter soutien et réconfort dans la mesure de vos capacités, s’ils ne peuvent pas compter sur vous, en quoi êtes-vous intéressant ?
Si vous reconnaissez que vous n’avez pas toutes ces qualités, tout n’est pas encore perdu pour autant. En tout cas la meilleure façon d’augmenter votre valeur réside dans votre capacité de continuer d’apprendre :
§ Maitriser l’informatique,
§ Parler des langues internationales,
§ Regarder les émissions instructives de la télévisons et pas n’importe lesquelles,
§ Écouter les documentaires des chaines de radio,
§ Se payer, ou se faire payer des formations intéressantes,
§ Lire la presse de tout bord (nationale, internationale de gauche de droite), lire les livres importants.
§ Apprendre de la vie de ceux qui vous ont devancé, apprendre de la vie de ceux qui ont réussi dans votre domaine ou dans un autre.
§ Bref de rester permanemment en quête de connaissances et de créativité.
Quand vous avez des valeurs vous pouvez les valoriser pour gagner tous les jours un peu plus votre vie. Vous jouissez des biens de ce monde et vous vous épanouissez de faire la différence entre ce qui bien et ce qui est mal, vous ne tombez pas dans le piège de ceux qui dévalorisent et subissent la vie.
Attention ! Votre valeur pourrait dévaloriser si vous cessez d’apprendre car comme le dit alwin toffler : « les illettrés de l’avenir ne sont pas ceux qui ne pourront ni lire ni écrire mais ceux qui ne pourront pas apprendre, désapprendre ou réapprendre. »
D’ailleurs, un cerveau qui cesse d’apprendre devient mécanique. C’est comme un animal attaché à un piquet : ses mouvements sont conditionnés par la longueur de la corde qui est fixée au piquet. La plupart d’entre nous sont attachés à leur poteau personnel, un poteau et une corde invisibles. Vous vous promenez toujours dans les limites imposées à cette corde, ce qui est très restreint et malheureux.
En 2013 je vous souhaite le succès qui vient de votre désir d’apprendre et d’augmenter au centuple vos valeurs.